Flûte de Pan
Accueil du site > Bonus > Liens amicaux > Le club lorrain des amateurs d’instruments et musiques du monde

Une passion partagée = une nouvelle association

Le club lorrain des amateurs d’instruments et
musiques du monde

Le Club Lorrain des Amateurs d’Instruments et Musique du Monde (CLAIMM) est une association loi 1901 créée en octobre 2013 par trois membres fondateurs, musiciens amateurs, passionnés de musique du monde et désireux de faire parler leurs instruments singuliers.

L’idée est partie du constat que, bien souvent, nous sommes formatés à ne pouvoir apprécier que l’élite de ce que nous connaissons déjà... ou de ce qu’une politique de majorité aura choisi pour nous... Nos sociétés modernes ne laissent que très peu de place aux "formations originales" qui, sans doute, ratissent un public moins large que les productions industrielles... Nous avons souhaité laisser la parole aux instruments délaissés des orchestres et aux artistes qui en ont fait leur cheval de bataille !
Le CLAIMM a pour objet de conserver, développer et promouvoir le goût et la connaissance de l’Art Musical, en s’appuyant sur l’esprit de solidarité et de camaraderie qui anime ses membres.

Il propose une ouverture sur la musique et les instruments du monde à toute personne en exprimant le désir.

Ses projets artistiques sont la pratique de la musique du monde, de mélodies et rythmiques transculturelles, l’animation de conférences et l’organisation de concerts.

Pour rejoindre leur tout jeune blog, cliquez ici.

Contact association | Plan du site | Webmestre
2009 - 2016  Association "Mille et un souffles"