






Le prix se justifie par le mode de fabrication des tuyaux en carbone. Effectivement, chaque tuyau est fabriqué selon un processus particulier.
Sans trop rentrer dans les données techniques : une résine est préalablement injectée dans la fibre de carbone. Les feuilles pré imprégnées sont stockées à basse température pour inhiber la polymérisation. Elles sont ensuite placées dans un moule cylindrique, puis polymérisées en autoclave sous l’effet de la pression et de la chaleur. Cette technique est précise, car la quantité de résine est contrôlée, mais elle est aussi chère car, ici, chaque tuyau dispose de son propre moule !
L’avantage d’une flûte en carbone c’est qu’elle est inaltérable, ne craignant pas l’humidité. Elle ne se désaccorde pas non plus. La sonorité est magique, puissante et chaleureuse très proche du bambou. La qualité de fabrication est remarquable ! Zéro défaut ! Le verni de la chasse est trop beau, soyeux et lumineux. Ca n’est pas du « clinquant » en fait ! Bravo au savoir-faire des artisans chinois pour cette flûte....
A propos, elle ne pèse QUE 450 grammes !
Pour développer les photos
cliquez les vignettes ci-contre
Prix à la vente :
1500 €
frais de port compris
Colissimo assuré et remis contre signature
Le prix en Chine est de 2200€ + les frais de port qui sont exorbitants !
Contact : M. Jérôme TIPHAINE
Tél : 06 15 19 88 50
tous les jours entre 12h30 et 14h sauf le jeudi
Mail : tiphaine.jerome@gmail.com